MURS RIDEAUX
MURS RIDEAUX VEP


Une façade alu à l’aspect « damiers »
Une façade VEP est une façade légère en structure aluminium dont les vitrages, posés de l’extérieur, sont maintenus par des parcloses. Cette méthode d’assemblage permet, comme pour une façade VEC, d’alterner des panneaux fixes avec des ouvrants – à la française, oscillo-battants, à l’anglaise, à l’italienne – tout en préservant un aspect intérieur/extérieur uniforme.
|
|
MURS RIDEAUX VEC
Un aspect lisse et homogène pour votre façade aluminium et verre
Exclusivement en verre, une façade VEC est un type de façade rideau formant l’enveloppe extérieure d’un bâtiment dont les éléments de fixation sont rendus invisibles. Elle met en œuvre des vitrages fixés par collage dans un cadre ou sur un profilé métallique, le plus souvent fabriqué en aluminium.
|
|


Les profilés de poteaux seront liaisonnés à la structure maçonnée par l’intermédiaire de pattes spécifiques réglables dans les trois dimensions.
Dans les cas de hauteurs supérieures à la longueur des barres, les profilés de poteaux devront être éclissés au moyen de pièces spéciales permettant d’assurer les fonctions d’étanchéité, de dilatation, et de rigidité. y compris joints en EPDM et toutes autres sujétion de bonne exécution.
MURS RIDEAUX TRADITIONNEL


Système de mur rideau avec une vision extérieure marquée par des capots en aluminium de 52 mm de largeur en verticale et en horizontale. Les joints verticaux sont effacés par rapport à l’horizontale. Les ouvrants sont masqués ; ils sont de type VEC en projection à l’italienne. Les profilés seront déterminés selon leur inertie calculée selon les normes en vigueur et selon les caractéristiques du site définies par la carte d’exposition au vent. La fixation sur le gros-oeuvre est réalisée par des attaches métalliques permettant un réglage tridimensionnel de la structure.
|
|