VITRAGES

DOUBLE VITRAGE

Le double vitrage de GLASS DESIGN à isolation acoustique renforcée

Selon la performance souhaitée, on utilisera :

– soit un double vitrage intégrant des composants verriers d’épaisseurs différentes (double vitrage asymétrique).

– soit, pour  améliorer encore l’isolation acoustique, un double vitrage intégrant un vitrage feuilleté.

Le double vitrage isolant de GLASS DESIGN est conformes aux normes européenne CEKAL avec du verre qualité GLAVERBEL.

VERRES TREMPÉE 

Ce sont des verres de sécurité ayant fait l’objet d’un traitement thermique pour augmenter leur résistance aux chocs thermiques et mécaniques. Le verre trempé est 5x plus résistant aux chocs que du verre normal de la même épaisseur.

Le verre est chauffé à plus de 600°C avant d’être refroidi rapidement. En cas de bris, il se caractérise par une fragmentation en petits morceaux non coupants.

Les verres trempés conservent les propriétés lumineuses et énergétiques des produits de base. Une fois trempés, ils ne peuvent plus être découpés ni façonnés.

Ils peuvent cependant être assemblés en vitrages isolants, faire l’objet de dépôts de couches, et être assemblés en vitrages feuilletés.

LE VERRE FEUILLETÉ 

Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques (en général du butyral de polyvinyle : PVB) ou de résines. Après la mise en place des composants, l’adhérence parfaite est obtenue par traitement thermique sous pression. En cas de bris du vitrage, le ou les films PVB retiennent les fragments de verre en place.

En faisant varier le nombre ou l’épaisseur de chacun des constituants, on obtient des vitrages feuilletés de caractéristiques différentes pour répondre à tous les types de sollicitations.

Les films PVB peuvent être clairs, opalins ou, pour certaines applications, colorés.